Qui sommes-nous ?

priminfo.fr est développé par une équipe de journalistes de la presse professionnelle.

Ils reçoivent et "épluchent" des milliers de comptes rendus de conseils municipaux des communes, ainsi que des intercommunalités (communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes) et des conseils généraux. Lorsqu'une délibération porte sur un futur investissement, ils en informent les entreprises qui travaillent avec la commande publique.

Permettre aux entreprises de se positionner en amont des appels d'offres et sur les marchés de gré à gré.

En lisant ces comptes-rendus, ils dénichent des milliers de projets d'investissement très en amont de la décision finale. Ce qui permet aux entreprises qui disposent de ces informations de se positionner auprès des maîtres d'ouvrages bien en amont des appels d'offres ou sur les marchés de gré à gré.

Le développement des sites Internet et la mise à disposition de nombreux comptes rendus des collectivités en ligne a permis de développer cet outil. 

En premier lieu, nous récupérons tous les nouveaux comptes rendus des collectivités dès qu'ils sont mis en ligne.

Puis nous les classifions par secteur d'activité et par zone géographique afin de permettre aux entreprises de disposer de l'information qui les intéresse.

Permettre aux entreprises d'accéder efficacement à l'information leur permettant de répondre à la demande publique est aussi un de nos objectifs. C'est pourquoi notre offre d'abonnement est volontairement accessible et souple : l'entreprise choisit son ou ses secteurs d'activité ; elle sélectionne son ou ses départements. L'abonnement est trimestriel. Il est de 15 € par secteur d'activité et par département.

Ainsi, une PME spécialisée dans un secteur d'activité et rayonnant sur un département investira 15 € par mois pour disposer d'informations lui permettant de dénicher de futurs marchés et accentuer sa démarche commerciale auprès d'une ou plusieurs collectivités.